Skyjo

De 2 à 8 joueurs / A partir de 8 ans / une partie dure 30 min en moyenne

Skyjo est un jeu de cartes simple et rapide dont l’objectif des joueurs est d’obtenir le plus petit score à la fin de la partie qui se joue en plusieurs manches.

  1. Chaque joueur reçoit 12 cartes
  2. Une carte est placée face visible au milieu de la table qui constituera la défausse. Les autres cartes formeront la pioche.
  3. Chaque joueur place devant lui ses 12 cartes en 4 rangées verticales de 3 cartes face cachée.
  4. Le joueur tire une carte. Il a le choix entre la première carte (face visible) de la défausse (il doit alors échanger cette carte avec l’une de ses 12 cartes) ou la première carte (face cachée) de la pioche (il a le droit de regarder la carte et de choisir s’il l’échange ou non avec l’une de ses 12 cartes).
  5. La manche se termine lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes.
  6. Les joueurs procèdent au décompte des points.
  7. Le joueur qui a révélé toutes ses cartes doit avoir le plus petit nombre de points. Sinon, ses points sont doublés.
  8. À la fin de chaque manche, les points des joueurs sont comptabilisés et ajoutés au score total. Si à la fin d’une manche, un joueur atteint ou dépasse 100 points, la partie prend fin. Celui qui a le plus petit nombre de points remporte la partie.

L’avis de l’équipe

Ce jeu fait parti des coups de coeur de l’équipe. C’est un de carte facile, qui s’emporte partout, les règles sont simples à expliquer et à comprendre. Son look n’est pas très original , il passe inaperçu, certain le prennent même pour le UNO. Et pourtant c’est un jeu à ne pas manquer. En plus il se joue dès 8 ans donc on peut y jouer avec toute la famille. Dès qu’on retourne une carte on a peur que ça soit une valeur trop haute et on sera au contraire ravi dès qu’on retournera une valeur négative. C’est un jeu qui nous force à prendre des risques puisque souvent on doit échanger avec une carte qui est face caché mais c’est ça qui rend le jeu très drôle.

En bref, on adore et on ressort ce jeu très régulièrement.

Un avis sur « Skyjo »

Laisser un commentaire