Welcome to your perfect home (blue cocker)

A partir de 10 ans _ Moins de 30 min _ De 1 à plus de 10 joueurs

Welcome, un jeu qui sent bon les années 50

Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes aux États-Unis, dans les années 50. Le pays, qui est sorti grand vainqueur dans la Seconde Guerre Mondiale, est en plein boom démographique. Les États-Unis traverse une période d’effervescence sans précédent et doit faire face à une grande demande de construction.

Welcome, un jeu à la mécanique simple et efficace

Dans ce jeu, tous les joueurs jouent simultanément avec le même tirage de cartes. L’objectif pour chaque architecte est alors de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions qui s’y trouvent associées afin de devenir le meilleur architecte de la cité.À chaque tour, une carte est retournée pour chacune des trois piles et placée face visible. Les joueurs devront alors choisir la combinaison de cartes qu’ils jugent la plus favorable et en appliquer les effets sur leur feuille.

L’avis de l’Équipe

Welcome to your perfect home c’est un jeu pour 1 à 100 joueurs à partir de 10 ans et qui se joue en 30 minutes environ. A chaque tour, 3 choix de cartes s’offre à vous – sur ces cartes figure un numéro (entre 1 et 15) qu’il faudra placer dans votre quartier. Mais attention, bien que vous puissiez placer vos numéros sur n’importe quelle maison, une règle devra toujours être respecter : les numéros dans une même rue devront être croissants. Chaque carte numéro est associée à un bonus/pouvoir qu’il faudra utiliser à bonne escient pour espérer remporter la partie. Les parties sont rapides et variées et s’enchaînent avec plaisir. On ne s’en lasse pas. Chacun a sa propre stratégie pour gagner. On joue chacun sur sa feuille mais ça n’empêche pas la communication. Un jeu simple et familiale. Avec des règles rapides à expliquer et à comprendre. Nous avons plastifié quelques feuilles que nous utilisons avec des stylos effaçables.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s