Cloud City (Éditions Blue Orange)

 à partir de 10 ans __ 30mn à 1h __ 2 à 4 joueur(s)

Dans Cloud City, vous êtes en compétition avec d’autres architectes pour créer le meilleur projet d’urbanisme qui sera choisi par le conseil municipal. Faites choisir votre projet et construisez-le pour le plaisir des habitants de Cloud City !
Développez votre ville avec des bâtiments et construisez des passerelles pour relier les bâtiments entre eux. Les passerelles gagnent des voix au conseil municipal et plus la passerelle est longue, plus elle rapporte de points. Les passerelles peuvent rapporter 1, 2, 3, 5 ou 8 voix au conseil municipal. L’architecte dont le plan de la ville comporte le plus de passerelles et les plus longues remportera la partie !

L’avis de l’équipe

C’est un jeu simple à expliquer et simple à jouer. On est calmement installés à table, on s’invente architecte et on essaye de construire la plus belle ville avec le plus de passerelles possible. La partie est relativement rapide, on pose nos bâtiments sur 12 tuiles (2 bâtiments par tuile) qui doit faire un rectangle de 4 sur 3. Et on joue une seule tuile par tour. C’est simple mais il faut bien savoir se projeter et anticiper afin de gagner le plus de points possible.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s