Parks (Matagot)

Dans Parks, chaque sentier représente une saison de l’année, et chaque saison, les sentiers changeront et s’agrandiront. Les tuiles, qui représentent les chemins, seront mélangées entre chaque saison.
Les ressources peuvent être difficiles à trouver, surtout lorsque quelqu’un se trouve à l’endroit que vous essayez d’atteindre ! Les feux de camp vous permettent de partager un espace et du temps avec d’autres randonneurs.
Au cours d’un tour, un joueur choisit l’un de ses randonneurs et le déplace vers un site de son choix. Quand le randonneur atterrit sur le nouveau site, le joueur effectue une action. Après l’avoir effectuée, le joueur actif passe son tour et c’est au joueur suivant de rentrer en action. Les tours s’enchaînent de cette manière jusqu’à la fin de la saison.

A partir de 10 ans – De 30 min à 1h – De 1 à 5 joueurs

En voilà un jeu magnifiquement édité ! La boîte regorge de matériel exceptionnel. Un badge scout en métal, des pions en bois magnifique, de cartes parks avec de superbes illustrations, des pions ressources en bois taillé et le tout dans une boîte très bien organisée.

Parks reste un jeu très accessible, puisqu’il a la même mécanique que beaucoup d’autre. Le principe est de collecter des ressources, pour pouvoir visiter des parcs et gagner des points. Chaque saison, les ressources se font plus abondantes. Quatre manches, quatre saisons, on compte les points des cartes que nous avons acheté, la personne qui totalise le plus de points gagne.

Ce jeu n’est pas une révolution par son style mais on adore son thème et on prend un grand plaisir a visiter des parcs et prendre des photos 🙂

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s