La légende du Wendigo

De 2 à 6 joueurs

10 minutes la partie

A partir de 6 ans

Le WENDIGO, la malfaisante créature au coeur de glace, a pris l’apparence d’un des scouts de votre patrouille. Chaque nuit, il se déplace pour enlever l’un des vôtres.

Unissez vos forces, soyez observateur et concentrez-vous bien pour le repérer avant qu’il ne soit trop tard!

Dans le jeu La Légende du Wendigo, tous les joueurs jouent ensemble de petits scouts sauf un qui joue Le Wendigo. Face à vous se trouvent des tuiles Scouts étalées sur la table. La nuit arrive et tous les scouts se retournent (afin d’aller se coucher).

Pendant ce temps le Wendigo remplace l’une des tuiles Scouts par la tuile Wendigo de même apparence. Les autres joueurs peuvent ensuite observer de nouveau le plateau pendant 45 secondes. La nuit tombe à nouveau, et pendant que les autres joueurs ont le dos tourné, Le Wendigo subtilise l’un des scouts pour le remplacer par sa tuile.

Le jour levé, tous les autres joueurs se retournent et ont à nouveau 45 secondes pour trouver quel scout s’est déplacé et par conséquent trouver le Wendigo.

Auteur : Christian Lemay

Illustrateur : Nikao

Editeur : Le Scorpion Masqué

Un jeu d’observation très joliment illustré. Qui va donner du fil à retordre aux enfants et aux parents car comme les scouts se ressemblent un peu tous, il va falloir faire preuve d’une grande observation et de mémoire également. Le thème est top mais le jeu un peu complexe même pour des adultes, ce n’est vraiment vraiment pas évident de trouver le Wendigo.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s