Quel type de joueur es-tu ?

Pendant vos nombreuses parties de jeu de société, vous avez surement rencontré plein de profils de joueurs différents, voici la liste que l’équipe a faite pour vous.

A vous de nous dire quel type de joueur vous êtes et ce, en toute honnêteté bien sûr 🙂

Celui qui est stratège

Ses jeux favoris sont les jeux de stratégie, il y joue tellement souvent qu’il est devenu un pro de la tactique. Il a ses stratégies préférées pour chaque jeu et sait déjà comment il va jouer avant même que la partie ne commence.

Celui qui n’a pas de chance

Le malchanceux est celui qui a toujours les mauvais jets de dés et qui pioche toujours les mauvaises cartes. Il fera donc tout pour jouer à des jeux qui ont le moins de hasard possible.

Celui qui arrête le temps

C’est celui qui met une éternité à prendre une décision, pour en prendre une complètement absurde. A chaque tour, il déprime tout le monde car on attend, on attend, qu’il prenne sa décision pour pouvoir enfin jouer.

Celui qui est mauvais perdant

On ne le présente plus. On en a toujours un dans notre entourage qui déteste perdre et devient nerveux au fur et à mesure que la partie avance et qu’il se rend compte qu’il ne pourra pas gagner.

Celui qui est mauvais gagnant

Le mauvais gagnant c’est celui qui gagne tout le temps et qui s’en vante touuuute la soirée au point de gaver tout le monde.

Celui qui ne retient pas les règles

On n’a pas encore commencé qu’il nous faut lui expliquer 15 fois les règles jusqu’à ce qu’il comprenne. Et pendant le tour il nous redemande encore des choses que nous lui avons déjà dit.

Celui qui triche

Celui qu’on connait tous. Celui qu’on déteste tous. Il triche dès qu’on a le dos tourné, modifie les règles en sa faveur et se fait huer par ses adversaires.

Celui qui est impatient

Il déteste attendre, il veut que la partie se joue vite et bien et a surtout très hâte que ça soit son tour.

Celui qui est toujours à fond dedans

Il joue sa vie à chaque partie. Tous les jeux sont importants. Il se met une pression de dingue a chaque manche. Car non « ce n’est pas qu’un jeu » c’est bien plus que ça.

Celui qui respecte les règles à la lettre

Il a toujours le carnet de règles sous le bras, il ne supporte pas qu’on ne joue pas correctement. Et veille au grain.

Celui qui raconte sa vie au lieu de jouer

Il discute tranquillement comme si on ne jouait pas et énerve tout le monde car à ce moment précis ce que tout le monde veut, c’est qu’il JOUE !

Celui qui est un vrai gameur

Celui qui n’aime que les gros plateaux de jeu avec des parties qui durent minimum 5h , avec un livret de règle de 50 pages, un million de pions et de cartes.

Celui qui n’aime que les classiques

On lui proposera Splendor, les aventuriers du Rail ou Catane mais lui ce qu’il voudra c’est faire une bonne partie de UNO.

Celui qui n’aime pas jouer

Celui qu’on force un peu a jouer et qui ne fait que râler ou regarder son téléphone pendant la partie

Celui qui n’aime pas spécialement jouer

Celui qui n’aime pas spécialement jouer mais qui finalement se prend au jeu et fini par être à fond dedans.

Celui qui ne sait pas bluffer

Tout se lit sur son visage, il est incapable de mentir et à chaque parties on devine ce qu’il a dans sa main ou le prochain coup qu’il va jouer.

Celui qui adore jouer mais ….

Qui perd tout le temps ! Il est toujours hyper enthousiaste à l’idée de faire un jeu de société. Il est ouvert à tout (stratégie, jeu d’ambiance, jeu de mémoire, etc) tant qu’il JOUE ! Mais malheureusement il perd quasiment à chaque fois. Mais ça ne l’empêche pas de recommencer.

Alors quel type de joueur êtes-vous ?

Si vous avez d’autres idées de profil de joueurs n’hésitez pas à me les laisser en commentaire et je les ajouterai à la liste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :