Cryptide (Édition Origames)

De 3 à 5 joueurs – A partir de 10 ans – De 30 min à 1h

Partez à la recherche de votre cryptide !

Le jeu Cryptide vous propose de vivre le temps d’une partie, la vie palpitante d’un cryptozoologue, un expert étudiant les cryptides, ces animaux dont l’existence formelle n’a pu être prouvée scientifiquement.Au cours d’une enquête de terrain, tentez de retrouver votre créature de légende. Bigfoot, Chupacabra, Kraken, Monstre du Loch Ness, l’Oiseau-tonnerre, bête du Gévaudan, Dahut ou encore l’inoubliable Yéti, etc. Une fois votre investigation terminée, il n’y aura plus de doutes autour de l’existence de ces créatures magiques. 

Votre mission

Croisez les indices et soyez le premier à découvrir ces créatures mythiques ! En tant de cryptozoologues, les joueurs possèdent chacun un indice sur le terrain où se trouve la créature. Pour avancer dans votre enquête, recoupez les informations, en interrogeant vos concurrents qui ne peuvent répondre que par «non» ou «peut-être».

Mais attention ! Pour entrer dans la légende, il faudra impérativement être le premier à trouver la créature. 

L’avis de l’équipe

Avec Cryptide on a eu une grosse surprise, c’est assez abstrait finalement comme jeu, on ne sait même pas exactement quelle créature on cherche , le jeu n’est pas spectaculaire au niveau du graphisme (Un plateau de jeu très épuré et des pions cubes ou sphériques ) mais peu importe car on passe surtout notre temps à épier nos adversaires et essayer de deviner leur indice. Car en début de partie nous commençons chacun avec un indice qui va nous aider à découvrir où se cache la créature. Mais cet indice devra rester secret. Et il faudra le comprendre : tant que l’information d’un adversaire vous sera inconnue, il vous sera quasiment impossible de trouver la créature. Pour l’équipe de Jeux à Gogo , c’est un énorme coup de coeur ! On a adoré partir à la recherche des indices, se triturer les méninges pour essayer de comprendre la stratégie de l’autre, c’est un jeu de pure déduction. Avec deux niveaux ; normal ou difficile. C’est un jeu facile a comprendre mais pas forcément facile à maitriser, il faudra plusieurs parties pour être à l’aise avec les mécaniques du jeu. Et plus on fera de parties, plus on sera bons pour trouver la créature.

Un avis sur “Cryptide (Édition Origames)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :