Dixit (Édition Libellud)

Entrez dans le monde poétique de Dixit. Faites marcher votre imagination pour deviner ou faire deviner les magnifiques cartes illustrées par Marie Cardouat.

A partir de 8 ans – 30 min à 1h – 3 à 6 joueurs

Le principe de Dixit est simple : les joueurs doivent deviner et faire deviner des cartes illustrées. À chaque tour, un joueur devient le conteur qui choisit une carte et la décrit avec une phase, un mot ou un son. Mais attention, pour marquer des points, la carte doit être trouvée seulement par une partie des joueurs. Le message doit donc être à la fois clair et crypté. Un certain mystère doit planer. À vous d’être inventif et malin ! En plus de devoir trouver le bon dessin, les autres joueurs doivent également choisir une carte dans leur main proche de la description du conteur. Le but ici est d’induire les autres en erreur. Une fois toutes les cartes récupérées, elles sont dévoilées par le conteur. Les joueurs ont la tâche de débusquer l’image du conteur.

L’avis de l’équipe : On ne présente plus Dixit qui est un grand classique. Choisissez mentalement une carte de votre main, énoncez à voix haute un mot / une phrase qui vous fait penser à votre carte, mais sans que cela ne soit trop précis. Un jeu qui plait à toute la famille, abstrait mais convivial. Il n’y a pas de « bonne ou de mauvaise réponse » et tout le monde peut trouver de bons mots. C’est original , amusant et ça permet de faire travailler son imagination. Il existe plusieurs extensions.

Un avis sur “Dixit (Édition Libellud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :