Burger Quiz

A Partir de 10 ans – De 2 à 7 joueurs

Dans ce jeu fun et décalé, retrouvez l’atmosphère de cette émission culte qui nous a bien diverti au début des années 2000. Cette boîte reprend le jeu dans les moindres détails, autant d’éléments amusants qui nous ont fait aimer le jeu télévisé. Foncez tête baissée dans ce quiz qui recherche avant tout la rigolade. 

Face à un animateur, l’équipe Ketchup et l’équipe Mayo se font face dans un quiz aussi drôle que décalé. Désignez un animateur et jouez à autant de joueurs que vous voulez. Autant vous le dire tout de suite, vous allez vous éclater. Laissez votre sérieux aux vestiaires et laissez-vous guider par les questions farfelues.  La première équipe à atteindre 25 miams accède à la grande épreuve finale : l’épreuve du Burger de la mort !

Pour encore plus de fun c’est mieux de jouer à 5 minimum, de cette manière vous avez deux équipes de 2 joueurs et 1 animateur.

Burger Quiz, 1 jeu 5 épreuves

Tout comme le jeu télévisé, Burger Quiz comprend quatre épreuves initiales et se conclut par une épreuve finale.

  • 1ère épreuve – Les nuggets : Chaque équipe a trois questions à choix multiples. Les équipes obtiennent 1 miam par bonne réponse.
  • 2ème épreuve – Sel ou Poivre ? : Il s’agit d’une épreuve de rapidité. Une question est posée. Les équipes ont alors trois choix possibles : réponse 1, réponse 2 ou les deux. Attention, ne confondez pas vitesse et précipitation, car en cas de mauvais réponse, le miam ira à l’équipe adverse.
  • 3ème épreuve – Les menus : Trois menus sont tirés au sort ayant chacun un thème différent. L’équipe qui mène choisit son menu en premier. Puis c’est à l’autre équipe de se prononcer parmi les deux menus restants. Les équipes reçoivent 1 point par bonne réponse. 
  • 4ème épreuve – L’addition : Dans cette épreuve de rapidité, les joueurs gagnent 3 miams par bonne réponse. L’addition se poursuit jusqu’à ce que l’une des équipes atteigne la barre des 25 miams.

Burger Quiz, un jeu de mémoire?

L’équipe qui a 25 miams remporte la partie et désigne l’un de ces membres pour participer au Burger de la mort, la grande épreuve finale. Le principe est simple. L’animateur pose 10 questions d’une traite. Une fois toutes les questions énoncées, le joueur doit y répondre en donnant toutes les réponses dans l’ordre. 

  • 10 réponses dans l’ordre : son équipe remporte le Grand Burger de la mort
  • 5 réponses dans l’ordre : son équipe remporte le Petit Burger de la mort
  • Moins de 5 réponses dans l’ordre : ce n’est pas grave, son équipe a quand même écrasé l’autre équipe.

Un avis sur “Burger Quiz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :