Top 5 des jeux pour toute la famille

Nöel approche c’est le moment de se retrouver en famille autour d’un jeu de société, voici donc nos 5 jeux préférés à jouer en famille

5. Les aventuriers du Rail _ Dès 8 ans – De 1 à 2h – De 2 à 5 joueurs

On ne présente plus les aventuriers du rail, qui est devenu un grand classique dans les jeux familiaux. C’est un incontournable qui fait jouer ensemble toutes les générations.

Dès règles simples, une prise en main rapide, des tours qui vont vite, on a pas le temps de s’ennuyer. Grand plateau, matériel sympa, pour les plus accro il existe plusieurs extensions.

4. Dixit _ A partir de 8 ans – 30 min à 1h – 3 à 6 joueurs

Le principe de Dixit est simple : les joueurs doivent deviner et faire deviner des cartes illustrées. À chaque tour, un joueur devient le conteur qui choisit une carte et la décrit avec une phase, un mot ou un son. Mais attention, pour marquer des points, la carte doit être trouvée seulement par une partie des joueurs. Un jeu qui plait à toute la famille, abstrait mais convivial. Il n’y a pas de « bonne ou de mauvaise réponse » et tout le monde peut trouver de bons mots. C’est original , amusant et ça permet de faire travailler son imagination.

3. Draftosaurus_A partir de 8 ans – De 2 à 5 joueurs

Draftosaurus est un jeu familial de draft dans lequel les joueurs doivent sélectionner les plus beaux dinosaures pour peupler les enclos de leur zoo. À l’issue des deux manches, le joueur qui compte le plus de points remporte la partie.  Draftosaurus est un jeu simple et rigolo, un système de draft, des règles simples, des parties fun et en prime de beaux meeple dinos en bois. La recette parfaite du jeu réussi.

2. Carcassonne_A partir de 8 ans — De 2 à 5 joueurs

D’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos. Une partie se déroule autour d’un plateau sur lequel chaque joueur pose des tuiles représentant par exemple des villages, des églises, des routes ou des champs. Construisez un paysage et placez vos pions en suivant votre stratégie. Vous obtiendrez des points en fonction de la longueur des routes, de la grandeur des bourgs ou des champs que vous contrôlerez. Le jeu est très simple, dès les premiers tours on comprendra les principaux axes du jeu. Mais simple ne veut pas dire qu’il est facile de gagner. Il faut réfléchir avant de poser chaque tuile et le faire de façon stratégique pour gagner le plus de points possible.

  1. King Of Tokyo _ A partir de 8 ans – de 2 à 6 joueurs 

Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage et battez vous à coups de dés ! King of Tokyo est un jeu de combats et de dés un peu fou.

Vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d’autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l’unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo.

King Of Tokyo, en plus d’avoir un matériel et un design au top, est un jeu simple, rapide et accessible à tous. Jeu qui plaira particulièrement aux enfants. Quoi de plus rigolo que de combattre son frère avec un monstre pingouin et en plus de le battre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s