
Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper ! Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps. Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiqueront quel laboratoire a laissé s’échapper l’Amibe et à quoi elle ressemble. Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes ne se laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d’aération et peuvent subir des mutations!
Sang froid, sens de l’observation et rapidité sont les clefs d’un laboratoire bien ordonné.

BUT DU JEU
En partant de la case indiquée par le dé Labo, chaque joueur essaie de retrouver au plus
vite l’amibe indiquée par les 3 dés Couleur, Forme et Motif.
MISE EN PLACE
Mélangez les 25 cases et posez-les les unes à côté des autres pour former un cercle
DÉROULEMENT D’UNE PARTIE
Le premier joueur est tiré au sort et lance les 4 dés, puis tous les joueurs jouent en même
temps :
• les dés Couleur, Forme et Motif indiquent l’amibe qu’il faut rechercher
• le dé Labo indique de quel endroit l’amibe s’est échappée et dans quel sens elle est partie;
Pour retrouver l’amibe indiquée par les dés Couleur, Forme et Motif, il faut donc partir du
laboratoire indiqué par le dé Labo, dans le sens de la flèche indiqué par le dé. Le premier
joueur qui pose sa main sur l’amibe recherchée gagne un jeton, après contrôle par les
autres joueurs.

FIN DE LA PARTIE
Dès qu’un joueur a trouvé la bonne amibe ou la bonne salle de mutation, il prend un
jeton pour marquer sa victoire puis relance les 4 dés pour lancer une nouvelle chasse.
Le gagnant est le premier à remporter 5 jetons.
L’avis de l’équipe : Un jeu de rapidité très coloré et original qui plaira aux petits comme aux grands.
[…] Panic Lab (Dès 8 ans – de 2 à 10 joueurs) […]
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