Les aventuriers du rail « Europe » (Days of Wonder)

Dans Les Aventuriers du Rail Europe, partez à l’assaut du réseau ferroviaire européen. Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, ce 2ème volume vous emmène à la découverte de l’Europe des années 1900.

Dès 8 ans – De 1 à 2h – De 2 à 5 joueurs

Dans ce jeu, replongez dans l’âge d’or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire européen en reliant un maximum de villes entre elles.

Commencez la partie en piochant vos objectifs et partez à l’assaut des chemins de fer. Les objectifs représentent les liaisons entre deux villes que vous devrez impérativement établir. Ils sont très importants pour le déroulement de la partie, car s’ils ne sont pas remplis à la fin de la partie, vous obtiendrez un malus par objectif non respecté.

Un joueur prend le contrôle d’une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle.

L’avis de l’équipe : On ne présente plus les aventuriers du rail, qui est devenu un grand classique dans les jeux familiaux. C’est un incontournable qui fait jouer ensemble toutes les générations.

Dès règles simples, une prise en main rapide, des tours qui vont vite, on a pas le temps de s’ennuyer. Grand plateau, matériel sympa, pour les plus accro il existe plusieurs extensions.

C’est un jeu familial et convivial à avoir dans chaque ludothèque.

Un avis sur “Les aventuriers du rail « Europe » (Days of Wonder)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :