Skull King

De 2 à 6 joueurs – A partir de 8 ans – moins de 30 min – Un jeu Schmidt Spiele

Batailles navales à coups de canons et de grappins ? Tu parles ! En réalité tout était beaucoup plus inoffensif ! Les pirates respectables préféraient se livrer à des batailles de cartes sur les tables de jeu de minables tavernes. Qui arrive non seulement à piquer la majorité des plis à ses adversaires, mais aussi à les pronostiquer le plus précisément possible, ressort en vainqueur de la compétition.

Les pirates se trouvent en compétition pendant 10 manches. À chacun d‘elles, les joueurs doivent indiquer le nombre de plis qu‘ils veulent réaliser au cours de la manche. Après quoi, il s‘agit de s‘approcher le plus près possible de ce résultat…

Qui n‘y arrive pas, parce qu‘il fait trop ou pas assez de plis, perd à la fois gloire et prestige. Ne faire aucun pronostic peut s‘avérer lucratif, mais aussi très risqué…

Alors que chacun ne dispose que d‘une seule carte pendant la première manche, une carte supplémentaire vient s‘y ajouter à chaque manche suivante. Au cours de chaque manche, les joueurs essaient d‘accumuler le plus de points possibles. Qui en a accumulé le plus à l‘issue des 10 manches, gagne.

L‘avis de l’équipe : sous ses airs de jeu de cartes tout simple, skull king cache un jeu de stratégie, de bluff, de tactique et de coup de poignard dans le dos ! Les pirates s’affrontent en 10 manches et c’est à celui qui aura gagné le plus de points ! A chaque début de manche on fait un pronostic sur les « plis » qu’on pense gagner. Si on gagne, tant mieux, si on perd, on a des points de malus ! Parfois on croit qu’on est bien parti et c’est à ce moment là que l’un des adversaires sort une Mermaid ou un pirate qui détruit toute notre stratégie. Parfois on préfère perdre le pli pour entraîner l’autre dans sa chute. Bref, ce jeu est fou, c ‘est un jeu d’ambiance auquel on prend vite goût, même si les règles peuvent sembler difficiles au premier abord en voyant toutes ces cartes spéciales. Une fois le jeu bien pris en main, on adore et on adhère.

Un avis sur “Skull King

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :