Pandémic

Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète ! À la tête d’une équipe d’élite, vous allez parcourir le monde pour entraver la progression de l’infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes.

Dans le jeu Pandemicvous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.

Tout le principe du jeu est basé sur la coopération. Vous devez ensemble empêcher les éclosions de maladies et ralentir la propagation des quatre maladies mortelles avant qu’elles ne contaminent l’humanité.

A son tour, un joueur a le droit à 4 actions comme par exemple se déplacer ou traiter une maladie sur le lieu où il se trouve. Chaque joueur choisit ses actions mais les joueurs peuvent s’échanger des informations librement pour optimiser chaque coup.

Pandemic est un jeu de plateau passionnant et très immersif. Chaque joueur a un rôle avec des capacités spéciales et vous devrez au mieux ses capacités dans l’intérêt de tous.Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes. La coopération vous permettra de tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier.

L’avis de l’équipe

Les + : On joue contre le plateau , tous ensemble et c’est génial, on apprend à travailler en équipe , a ne pas agir sans réfléchir, c’est excellent

Les – : c’est un peu difficile de gagner , parfois on est frustrés mais même quand on perd on adore (bref ce n’est pas vraiment un – )

Un avis sur “Pandémic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :